Enter your keyword

11 idées pour assortir les wraps tissés – Collection Octobre 2016

11 idées pour assortir les wraps tissés – Collection Octobre 2016

11 idées pour assortir les wraps tissés – Collection Octobre 2016

La nouvelle collection d’accessoires pour photographes de nouveau-nés est arrivée! Le mois d’octobre rime avec les séances automnales, c’est pourquoi vous trouverez dans la nouvelle collection beaucoup de tissus et petites tenues pour bébés dans des tons chauds – cannelle, rouille, miel et cuivre sont nous couleurs coup de cœur. Tout cela à marier avec le vert pin – avec un choix des wraps stretchs ou des wraps élastiques en jersey.

accessoires-photographe-nouveau-ne-bebe-baby-scene-creation

Que des matières douces, tissus fins et souples, tout pour un habillage des bébés on ne peut plus facile. Les salopettes sont au rendez-vous, avec le froid qui s’installe les parents préfèrent des tenues plus en harmonie avec la saison.

A l’honneur – le wrap tissé! Et une promo à ne pas manquer à la fin de cet article…

Ce mois-ci j’ai également envie de revenir sur un grand classique, le wraps stretch ou le wrap tissé. Cet incontournable de tout photographe de nouveau-né est une valeur sûre et reste indémodable. Grâce à sa jolie texture tout en finesse et son élasticité, emmailloter un bébé devient un jeu d’enfants. Vous pouvez l’utiliser dans de différentes façons selon vos envies et l’inspiration du moment. Un nouveau-né wrappé est surtout un nouveau-né heureux et apaisé.

Maîtriser le wrapping est une réelle compétence d’un photographe professionnel. Souvent effectué au début de la séance, il influe sur le bon déroulement du reste de celle-ci. Il permet de travailler avec les bébés éveillés sans attendre l’endormissement et donc d’optimiser le temps passé en séance. Le bébé s’apaise rapidement, car il retrouve des sensations d’avant la naissance. Le wrapping est un savoir-faire souvent sous-estimé, on se contente parfois d’un emmaillotage rapide et peu serré. Or un bébé a beaucoup de force, il arrive qu’il libère ses bras ou ses pieds. Dans ce cas-là il faut soit recommencer (et donc manipuler le bébé à nouveau), soit on fini par le photographier malgré notre envie de prendre le soin des détails.

De nombreux photographes confirment que le wrapping joue énormément sur la confiance en soi et en son travail. Un bébé apaisé égal des parents en confiance et le regard qu’ils portent sur notre pratique est déterminant. Un bébé apaisé permet aussi d’obtenir de belles photos rapidement et nous laisser plus de temps pour travailler ensuite les différentes transitions ou nouvelles poses sans prendre de risque.

Journées Peps 2016

Il est donc intéressant d’approfondir ses connaissances en wrapping même si on a l’habitude de travailler avec les nouveau-nés. C’est pourquoi je vous propose de me rejoindre d’ici quelques jours à Paris pendant les Journées Peps. Suite au grand intérêt de la part des photographes, un deuxième créneau a été rajouté et vous serez environ 80 à y participer, j’en suis vraiment ravie.

Pour ceux qui n’ont pas l’occasion d’y aller cette année, mais ont envie de progresser, je vous propose des formations en photographie de nouveau-né axées sur le wrapping et le newborn posing en one-to-one, dans mon home-studio près de Rennes en Bretagne.

Et pour terminer cet article, voici quelques idées pour assortir les wraps stretchs avec les accessoires de la dernière collection. Vous allez voir, certaines combinaisons vont vous surprendre, mais pourquoi ne pas tenter de nouvelles choses cet automne et sortir de sa zone de confort?

wrap-stretch-tisse-seance-photo-bebe-menthe

Le wrap stretch menthe avec le bandeau alpaga et perles menthe pour rester dans le ton. Ce coloris du wrap tissé est vraiment à la mode et convient aussi bien aux garçons qu’aux filles.

wrap-stretch-tisse-seance-photo-bebe-corail

Le wrap stretch corail assorti au nouveau béguin alpaga avec un motif tout en finesse. Il a l’avantage de se marier avec de différentes teintes de peau de bébé, il va aussi bien au bébé d’une peau très pâle qu’à une peau métissé ou noire.

wrap-stretch-tisse-seance-photo-bebe-baby-scene-creation

Vous avez déjà tenté d’utiliser un bandeau d’une couleur qui contraste avec celle du wrap? Pourquoi ne pas tenter un bandeau avec des perles bleues avec un wrap rose poudré. C’est aussi beau qu’un bandeau écru avec un wrap bleu poudré, souvent réservé aux garçons.

wrap-stretch-tisse-seance-photo-bebe-bleu-baby-scene

Quand on parle du wrap bleu poudré réservé aux garçons, que pensez-vous de ce nouveau béguin multicolore? A marier absolument avec un wrap céléri ou vert-pin pour donner un peu de peps à votre mise en scène.

wrap-stretch-tisse-seance-photo-bebe-cafe

Voici l’un des wraps le plus sous-estimé dans son rendu en mise en scène – le wrap café. On se méfie souvent des tons aussi sombres, mais qui peuvent tellement bien réhausser toute l’image. A assortir avec le nouveau béguin chiné marron.

wrap-stretch-tisse-seance-photo-bebe-nouveau-ne

Le wrap cuivre est certainement le plus approprié à cette saison – il fait partie des classiques dont on ne se lasse pas, comme il peut servir pour emmailloter les garçons et les filles. Assortissez-le avec le bandeau alpaga et perles cuivre.

wrap-stretch-tisse-accessoire-photo-nouveau-ne

Voici mon coup de coeur de cette collection – le béguin bleu en laine douce, tellement douce qu’on a envie d’en avoir un pour nous aussi! Pour sortir du ton-sur-ton, vous pouvez le marier avec le wrap stretch bleu jeans et pourquoi pas le gris.

wrap-stretch-tisse-accessoire-photo-bebe-sauge

Encore un parfait exemple d’un wrap qu’on a tendance à utiliser pour les garçons – le wrap stretch sauge. Franchement, proposez-le aux parents, vous allez voir qu’ils seront conquis. Il sera parfait avec des bandeaux dans des coloris au choix.

wrap-stretch-tisse-seance-photo-bebe-bleu-poudre

Combinaison parfaite et indémodable – le béguin mohair simple bleu poudré avec le wrap stretch bleu ciel poudré. A utiliser presque à chaque séance, tellement on ne peut s’en lasser.

wrap-stretch-tisse-accessoire-photographe-naissance

Le wrap stretch fraise des bois est exquis avec le béguin taupe décoré avec une petite rose en papier blanche. La dentelle fera un joli rappel sur votre mise en scène et surprendra vos clients.

wrap-stretch-tisse-seance-photo-bebe-pomme

Pour terminer cette sélection, voici une combinaison du wrap stretch vert pomme avec les nouveaux bandeaux en lin avec des fleurs et la mousse. Une inspiration qui me vient des mises en scènes fleuries de ma partenaire Lise Garguil Photographie. Un joli rappel de l’été alors que les journées ne cessent de raccourcir. Oserez-vous?

Maintenant, vous n’avez plus qu’à vous faire plaisir! En achetant 4 wraps, le 5ème vous est offert. Choisissez vos 5 wraps préférés et utilisez le code « 5wraps » lors de la validation de votre panier pour que la remise puisse s’appliquer.

promo-5-wraps

Leave a Comment

Your email address will not be published.