Enter your keyword

Tutoriel – Bandeau lin pour nouveau-né

Tutoriel – Bandeau lin pour nouveau-né

Tutoriel – Bandeau lin pour nouveau-né

Aujourd’hui, ce n’est pas moi, mais bien vous qui allez pouvoir confectionner un accessoire pour vos séances photo nouveau-né.

Pour inaugurer cette nouvelle catégorie de notre blog, je vous propose un tutoriel pour fabriquer ce petit bandeau en lin avec une petite rose en papier.

Bien sûr, ce bandeau fait partie de notre première collection et vous pouvez l’acheter tout fait ici. Et pour ceux qui ont envie d’essayer par eux-mêmes, voici le kit créatif, à prix doux et avec la satisfaction d’une créations faite par soi-même.

tutoriel-DIY-bandeau-nouveau-ne

Vous allez voir, ce n’est pas bien compliqué, alors voici la liste des fournitures:

tutoriel-bandeau-lin-accessoire-photo-bebe

  • Fil en lin
  • Ruban en dentelle
  • Ruban en soie (ou autre tissu souple)
  • Roses en papier et pistils décoratifs
  • Perles
  • Ciseaux, crochet, fil et aiguille

tutoriel-bandeau-bebe-naissanceCoupez environ 50 cm de fil de lin et crochetez une petite chaîne de 7 mailles au milieu du fil.creation-bandeau-DIY-tuto-bebeVous allez ensuite coudre chaque élément du bandeau sur la partie crochetée du fil.kit-bandeau-baby-scene-creation-nouveau-neVous pouvez d’abord assembler le ruban avec la rose et le pistil. La rose ayant un petit fil de fer, vous pouvez le passer à travers le ruban pour bien le fixer.tutoriel-creation-bandeau-bebeCousez le ruban de soie sur la fil de lin, puis ajouter la petite perle nacrée. Ajoutez la partie dentelle avec la rose et le pistil.

tutoriel-accessoire-nouveau-ne-DIY-bandeauCoupez si besoin les extrémités du fils de lin pour garder la longueur voulu de chaque côté et voilà, vous n’avez plus qu’à l’essayer sur un bébé.

creer-un-bandeau-bebe-soi-meme-tutoMaintenant n’hésitez à faire appel à votre fantaisie et varier les plaisirs et les couleurs!

Ce bandeau qui mélange le naturel du lin à la finesse de la petite rose se marie à merveille avec toutes vos mises en scène de séances photo naissance.  Nous vous recommandons de l’associer à un wrap stretch rose poudré pour un rendu ton sur ton, ou encore un wrap stretch poudre ou parme pour jouer sur des contrastes et reflets de ces tons complémentaires.

tutoriel-DIY-bandeau-bebe bandeau-bebe-fait-main-tuto accessoire-photo-bebe-bandeau-tuto

Une autre idée qui a déjà fait ses preuves, c’est d’associer ce bandeau à une écharpe en dentelle – rose pâle ou rose blush feront parfaitement l’affaire.

bandeau-bebe-nouveau-ne-DIY

Et si vous cherchez un rendu un peu plus doux et texturé, associez-le avec un wrap en mohair. N’hésitez pas à utiliser des matières ou imitations très brutes pour le fond de votre mise en scène pour faire ressortir le côté très naturel de vos accessoires.

tuto-bandeau-bebe-nouveau-ne-DIY-accessoire-photographe

Ce bandeau est disponible à la vente dans notre nouvelle collection, mais également en tant que kit à faire soi-même, pratique car vous n’avez plus besoin de chercher vos fournitures par vous-même!

Partagez vos photos avec nous sur notre page Facebook, nous avons hâte de voir vos petites créations et vos mises en scène avec.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Comment

Your email address will not be published.